Leader du tourisme médical et évacuation sanitaire dans le monde

Abdominoplastie Tunisie : faire face au relâchement de la peau du ventre


L'abdominoplastie, la plastie abdominale ou encore la dermolipectomie du ventre, désigne l'opération esthétique de l’embellissement du ventre. C'est la mutation musculaire gâchée au niveau des grossesses successives, d’un flétrissement puissant, d’un dérèglement hormonal ou lors d’une sérieuse sédentarité.

La principale indication de l’abdominoplastie en Tunisie ? Un relâche de la peau avec des vergetures suivi ou non d’un excès de graisses.

Avantages de l’abdominoplastie

L’abdominoplastie du ventre corrige un ou plusieurs des problèmes suivants :

  • une peau flasque à l’abdomen
  • des muscles relâchés ou séparés
  • un excédent de graisse à la partie inférieure de l’abdomen


Les différents types d’abdominoplastie
Il existe 4 visibles types d’abdominoplastie Tunisie à savoir complète, la mini-abdominoplastie, l’abdominoplastie étendue et enfin la plastie abdominale endoscopique.
La sélection d’un modèle plutôt qu’un autre résulte de certains facteurs que le chirurgien doit apprécier pour en choisir la meilleure technique à traiter.

Ces éléments à prendre en compte sont spécialement la tonicité musculaire, l’élasticité de la peau, le surplus graisseux à ôter et sa localité. Suivant le cas, le spécialiste esthétique optera plutôt une liposuccion abdominale.

- Abdominoplastie complète ou traditionnelle
Cette plastie abdominale complète est la plus usuelle. Le praticien la favorise en cas de présence de 3 volets capitaux d’un ventre inesthétique à savoir: une peau abîmée, une paroi abdominale assoiffée, un excès graisseux.

Dans ce cas, la chirurgie est surement sérieuse permettant de couvrir le haut et le bas de l’abdomen. Ici, de multiples actes chirurgicaux doivent se succéder comme:

  • Une liposuccion de la zone abdominale afin d’aplanir le ventre.
  • De tissus cutanés et graisseux sont décollés.
  • Une tension musculaire avec resserrement des muscles de l’abdomen.
  • L’élimination du surplus cutané et tension de la peau.
  • Le repositionnement du nombril.
  • Le redrapage ou lifting du ventre.


- Mini-Abdominoplastie
En optant pour une mini-abdominoplastie ou une abdominoplastie fragmentaire en cas de supplément de graisse et un comble épidermique en bas de l’abdomen strictement. Dans
ce cas, trois actions vont être effectuées:

  • Une liposuccion du ventre
  • Une tension cutanée
  • Une tension musculaire le cas échéant.

Cet étalon est trop simple par rapport au modèle habituel, car il ne réclame aucun repositionnement du nombril.

- Abdominoplastie étendue
Ce modèle est plutôt semblable à une plastie abdominale classique, qui vise à modifier le haut et le bas de l’abdomen, ainsi qu’à supprimer les poignées d’amour au niveau de la taille.

- Abdominoplastie endoscopique
Ce type d’Abdominoplastie est notamment conseillé aux grands besoins de consolidation de muscles abdominaux. Ici, aucune régression de graisse, ni redrapage de la peau est obligatoire. Dans ce cas, de petites canules munies de petites caméras devraient être introduites en parallèle de très petites et imperceptibles incisions.

La liposuccion abdominale
Dans ce volet, il s’agit aisément d’aspirer l’excès graisseux par liposuccion, la peau et les muscles ayant maintenu leur tonicité.

Facteurs clés pour un rétablissement d’abdominoplastie réussie

Choisir des vêtements de compression pour l’abdomen lors du mois suivant l’opération afin de minimiser l’enflure.

  • Ne plus contracter les muscles abdominaux jusqu’à 2 mois.
  • Optez pour une période d’un mois de vacances pour vous guérir assez vite.
  • Plus d’exercices physiques durs pendant au moins 2 mois.
  • Interdit de fumer pour deux à trois mois après la chirurgie.


Phases de l’abdominoplastie
Cette chirurgie comporte 4 phases:
- Liposuccion ou lipoaspiration : permettant d’amincir la partie graisseuse en regard de l'estomac, le reste de l'abdomen et les côtés.
- Décollement des tissus cutanés et graisseux de la tranche supérieure de l'abdomen, pour procéder finalement à la remise en tension de la peau.
- Correction d'un éventuel diastasis : en d’autres termes il s’agit de l'écart excessif entre les muscles grands droits sur la ligne médiane.
- Dermolipectomie : d’une autre façon on doit retirer l'excédent de peau et de tissu cellulo-graisseux du bas de l'abdomen, fixés entre l'ombilic et la partie pubienne. Ainsi, l'abdominoplastie Tunisie propose une renaissance considérable du ventre et une magistrale activité musculaire d’appui pour les organes.

Coût d’une abdominoplastie ?
Le prix d’une abdominoplastie Tunisie aux cliniques de Mondial Santé dépend de multiples prestations comme la façon chirurgicale adoptée, la difficulté de la chirurgie et la probable alliance avec d’autres appuis. Au quotidien, le prix d’un mini redrapage du ventre balance de 3000 $ vers 6000 $ alors que celui de redrapage complet varie entre 5000 $ et 10000 $.

Par ailleurs, pour accéder à nos différents articles en cliquant sur toutes les rubriques de Mondial Santé, veuillez nous suivre pour savoir toutes les informations en matière de spécialités chirurgicales, plaisir et séjour médical ainsi que nos Tarifs très corrects.