Leader du tourisme médical et évacuation sanitaire dans le monde

Chirurgie dentaire


Le chirurgien-dentiste prend soin médicalement de la bouche, des dents, des gencives mais aussi des maxillaires. Il détend, répare et veille aussi à la beauté du sourire. De plus, il soigne les caries et les infections plus graves de la cavité buccale et pose des prothèses.

Définition de la profession de chirurgien-dentiste

Grâce à son ingéniosité et à son équipement, à savoir un plateau technique, le chirurgien-dentiste traite les caries et autres abcès dentaires. En outre, ce dernier dévitalise et détartre les dents.

Dans le but d’établir son diagnostic, il est en mesure de procéder à des radiographies et intervient avec exactitude pour tailler ou reconstituer une dent. Il pose des prothèses dentaires totales ou partielles à savoir les bridges, les couronnes, les dents sur pivot…

Antérieurement, il effectue des moulages de la bouche du patient afin de faire préparer des prothèses chez le prothésiste dentaire.  Pour finir, il recommande des traitements sur ordonnance.

Pour assister grands et petits, au-delà de son habileté technique et de son agilité, celui-ci doit faire preuve d’écoute, de subtilité et de psychologie.

Lorsque le chirurgien-dentiste est spécialisé en orthodontie, il suit les patients sur une longue période pour redresser les dents et ajuster l’articulation des mâchoires.

Le chirurgien-dentiste remplit un rôle de contrôle et de prévention. De ce fait, pour être apte à exercer, les chirurgiens-dentistes doivent être titulaires du diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire et être inscrits à l’ordre national des chirurgiens-dentistes.

 

Autres spécialités