Chirurgie Cataracte Tunisie : réparer et corriger la cataracte pour une vision saillante


...

L'un des agissements esthétiques les plus exécutés dans le monde, cette chirurgie est exhortée quand la cataracte gêne nos activités quotidiennes à savoir la lecture ou la conduite.
C’est la catégorie d’âge de plus de 65 ans qui est concernée par la cataracte, la maladie fréquente qui touche selon les statistiques plus d'une personne sur cinq et deux sur trois en moyenne pour les âgés de plus de 85 ans.
Sachant qu’il n'existe pas de médicaments ou de collyre pour traiter la cataracte, c’est seulement un agissement qui doit avoir lieu pour reconquérir une meilleure vision avec un parfait remplacement du cristallin malade par un implant sous forme de cristallin artificiel.

Prix: Chirurgie Cataracte Tunisie

Interventions Prix (€) Séjour

Prix: Chirurgie Cataracte Tunisie

Interventions Prix (€) Séjour

Dépistage et traitement de la Cataracte

Le dépistage de la cataracte se fait habituellement via :

Côté traitement. Le seul traitement de la cataracte est d’ordre chirurgical et le plus pratiqué.
Avec l’essor des techniques opératoires et les mécanismes de traitement et des implants, toute intervention qui concerne la cataracte demeure très assurée et énonce.
De ce fait, tout traitement chirurgical aura pour objectif de :

Déroulement de la chirurgie de la cataracte Tunisie

Sous la tutelle d’un praticien expérimenté et sous une anesthésie locale par une méthode appelée phacoémulsification, et pendant 15 à 30 minutes, cette technique vise le déracinement extracapsulaire du cristallin par :

A ce stade, s’il y a lieu une phacoémulsification, il est préférable de ne pas de suturer.

Réadaptation après l’opération de la cataracte

A l’issue de l'intervention et tenant compte de la gravité de la cataracte, les yeux sont apathiques.
Au bout de quelques jours, la vision s'améliore rapidement et on pourra s’attacher les services des lunettes pour une correction adaptée.
A cet égard, quelques soins locaux sont prescrits à l’instar de :

En ce qui concerne les modalités et la durée de ces soins, elles seront précisées en collaboration avec votre chirurgien puisque dans certains cas il procèdera à une ablation de fils de suture.
En parallèle de ces soins, quelques activités seront déconseillées pendant une période déterminée en l’occurrence la conduite, l’activité professionnelle, l’utilisation de machines ou les produits dangereux.
C’est pour cette raison que votre ophtalmologiste qui vous précisera la date de la reprise de vos activités.

Et si la cataracte recommence après l'opération !

Même si votre opération a connu une magnifique réussite, le risque d’une cataracte mineure est éventuel et très ordinaire selon les spécialistes. Comment ça ?
Ne vous en faites pas. Avec Mondial Santé, la vision de nos patients sera rétablie grâce à l’utilisation du laser et l’intervention chirurgicale n’est pas alors obligatoire. A cet égard, le laser sera la solution adéquate pour effectuer de petites découpes dans la cornée, pour la découpe de la capsule antérieure et enfin pour prédécouper le noyau du cristallin.

Tarif chirurgie Cataracte Tunisie

Ayant sélectionné avec votre médecin de recourir à une opération de la cataracte en Tunisie, chez Mondial Santé le prix est très réduit que celui fourni par une clinique en France. Le coût de l’opération cataracte est à partir de 1300 euros. Il déchiffre tous les frais attachés à
l’intervention.
Pour cela, n’hésitez pas à contacter Mondial Santé pour demander un devis et pour plus de renseignements sur nos prix et nos savoirs.