Blanchiment dentaire Tunisie : des dents typiques pour un sourire étincelant


...

Pour savoir en quoi consiste le blanchiment dentaire ! C’est un acte non chirurgical mais à ordre cosmétique qui sert à éclaircir les dents en supprimant toute décoloration et toute tache. Selon les spécialistes, toute consultation et opération de blanchiment devrait être produite et effectuée au sein d’un cabinet dentaire puisque les produits utilisés englobent fréquemment un degré plus dominant de peroxyde et sont moins corrodants.
A cet égard, on souligne que tous les produits de blanchiment dentaire comportent du peroxyde, sous forme de peroxyde de carbamide (CP) ou de peroxyde d’hydrogène (HP).

Prix: Blanchiment dentaire Tunisie

Interventions Prix (€) Séjour

Prix: Blanchiment dentaire Tunisie

Interventions Prix (€) Séjour

Technique du blanchiment dentaire Tunisie ?

En mélangeant le peroxyde dans les produits de blanchiment dentaire, cela dissout les taches organiques dans la dent pour changer la couleur et produire un effet blanchi.
Certes, ceci n’est réalisable que lorsqu’en pénétrant dans les minuscules pores de l’émail et de la dentine avant de briser les taches qui bloquent la lumière.
A cet égard, le côté pratique est plus efficace puisqu’on éliminera parfaitement les taches internes. Par contre, les produits en vente libre ne permettent d’éliminer que les taches de surface.
A noter que cette opération chez le dentiste dure généralement entre 1 et 3 heures. Cela dépend en général du produit utilisé par le dentiste, notamment si votre blanchiment implique un laser ou une lumière ultraviolette.

Types de blanchiments dentaires en Tunisie ?

On enregistre 4 modèles de produits de blanchiment dentaire qui comportent le peroxyde :

  1. Produits pour professionnels : Ces produits sont négociés chez le cabinet du dentiste et contiennent une portion élevée de peroxyde et applicables aussi directement sur les dents. Ils s’activent par la chaleur, la lumière ou le laser.
  2. Gouttière chez le dentiste : La gouttière sur mesure est donnée afin de maintenir le produit de blanchiment dentaire instantanément envers les dents tout en consolant son contact avec les gencives. Au cas où vous la portez pendant la nuit, vous verrez que les taches typiques de vieillissement blanchiront en une à 2 semaines.
  3. Produits en vente libre : Ces produits de blanchiment en vente libre, vous conduisent à des résultats plus lents et moins efficaces. La cause ! Ils ne contiennent qu’un petit pourcentage de peroxyde en parallèle d’une solution acide qui peut endommager l’émail des dents. Ainsi, il est conseillé de les utiliser avec précaution tout au long des 6 mois d’usage sous l’ordre d’un dentiste pour un résultat plus sûr et plus efficace.
  4. Dentifrice en vente libre : Malgré leur vente libre, ils contiennent un petit pourcentage de peroxyde et sont ainsi efficaces lors de l’élimination des taches de surface et blanchir les dents, mais certains peuvent être très abrasifs.

Tarifs blanchiment dentaire Tunisie

En Tunisie, le coût du blanchiment dentaire varie selon le procédé à effectuer.
Pour un blanchiment dentaire simple, il sera réalisé à partir de 100 euros alors qu’il vaut en réalité vers les 200 euros. Pour le blanchiment au fauteuil, le prix est à partir de 150 euros, soit 50% moins cher qu’en Europe.
Enfin, concernant le blanchiment à domicile, qui s'étend sur plusieurs jours, ce prix varie de 150 $ à 600 $.
C’est pour cette raison, si vous voulez avoir un devis sur mesure, il va falloir nous contacter pour avoir une offre personnalisée.

Effets du blanchiment dentaire Tunisie

Tout est clair. Le blanchiment dentaire n’a aucun effet ni sur les plombages ni les couronnes puisqu’ils ne changeront plus de couleur.
Un conseil professionnel. Au cas où le patient voulait que toutes ses dents soient de la même couleur, il est préférable de remplacer les plombages et les couronnes devront être remplacés après le blanchiment.
Dans certains cas, on tombe sur des irritations temporaires des gencives mais en général ce blanchiment ne cause pas de dommages permanents selon les experts dentaires.
Ces derniers conseillent ses patients aussi d’éviter toute substance qui tache à l’instar du tabac et le vin rouge, pour une période de 7 jours après l’opération du blanchiment.
Enfin, selon nos spécialistes dentaires, on doit éviter aussi la consommation des aliments et boissons chauds ou froids puisque les dents sont sensibles.

Combien de temps dure le blanchiment dentaire ?

Vous vous sentez les conséquences de l’opération du blanchiment tout au long des deux ans qui y suivent lorsque la personne opérée est non-fumeuse et qui évite de boire ni alcool ni café.
Il faut également éviter les jus de fruits, la sauce soja, le chocolat, la sauce tomate, les betteraves, l’épinard et les fruits en dehors des bananes. Résultat. Il y a de fortes chances que votre sourire ne soit plus aussi blanc qu’auparavant.
De ce fait, brosser et utiliser régulièrement le fil dentaire aidera à maintenir la magnifique blancheur.

Quels blanchiments alternatifs au blanchiment dentaire Tunisie ?

De nos jours, on note la disponibilité de multiples options afin d’éclaircir les dents des patients et améliorer leur sourire. Il s’agit des facettes, les couronnes et aussi les implants dentaires qui peuvent vous améliorer votre sourire.
Alors, en cas de fortes taches vigoureusement palpables dans l’émail, chez Mondial Santé ces collections sont aussi plus efficientes pour votre santé dentaire comme le blanchiment.