Leader du tourisme médical et évacuation sanitaire dans le monde

Réduction mammaire Tunisie : se faire réduire les seins pour moins de complexe


La correction des seins est celle de choisir de se faire réduire la poitrine, pour faire face à un handicap et des complexes.En d'autres termes, c'est la solution appropriée pour se rapiécer avec son corps.
L’appel à la réduction mammaire Tunisie est justifié par deux logiques à savoir :

  • Raison fonctionnelle, puisque les seins lourds et imposants créent des douleurs dans le dos et sont handicapants dans la vie de tous les jours.
  • Raison esthétique, lorsque les seins volumineux déforment la silhouette, la personne est constamment obligée de porter un soutien-gorge.


Pour faire face à une poitrine très lourde et qui fait des maux de dos et de cou ou creuse les épaules, la patiente doit consulter un chirurgien plasticien au sujet de la réduction mammaire dans le but de diminuer la taille et le poids des seins ainsi que soulever la poitrine sur la paroi thoracique.

De même, il va donner l’aréole et le mamelon une position plus naturelle et plus esthétique.

Déroulement de l’intervention de la réduction mammaire

Au temps traditionnel, il existe de multiples procédés et façons de produire les incisions au cours d’une réduction des seins en Tunisie. Il s’agit des phases de la résection, le remodelage des seins et les sutures.
Celles qui seront employées lors de l’intervention dépendront de la taille des seins, de la qualité de la peau et du volume de la réduction recherchée.

Avec le développement technologique, deux techniques sont désormais disponibles à nos cliniques à savoir: une méthode avec cicatrice en ancre de bateau et une formule avec cicatrice verticale.

  • Ancre de bateau : S’appliquant en masse pour les candidates, elle est la plus adoptée par la majorité des chirurgiens plastique.

D’abord, les cicatrices recouvrent les aréoles, puis une cicatrice verticale de l’aréole vers le pli infra-mammaire, et enfin une cicatrice horizontale tout le long du pli infra- mammaire.

  • Péri-aréolaire : Son avantage capital n’est autre que l’élimination de la longue cicatrice horizontale le long du pli infra-mammaire pour n’avoir enfin que des cicatrices tout autour de l’aréole et la composante verticale.


A en croire les spécialistes, la liposuccion est aussi gouvernée à ce stade afin de rapetisser les cicatrices et réformer de ce fait le contour thoracique (surtout sous les bras).

Toute technique chirurgicale, dont la réduction mammaire Tunisie est ajustée selon l’état de chaque persévérante. A l’issue du geste chirurgical, la patiente devra porter un soutien-gorge tout au long du mois suivant.

Combien coûte une réduction des seins Tunisie ?

Le coût d'une réduction de poitrine Tunisie varie selon la complexité de la chirurgie à effectuer. Les coûts varient habituellement entre 2000$ et 3000$.

Chez Mondial Santé, on propose des tarifs très avantageux pour votre opération de correction mammaire en Tunisie.
Le prix de la réduction mammaire Tunisie comprend:

  • les consultations pré et post opératoires.
  • le séjour en clinique et l’opération
  • les soins post opératoires
  • le cycle de convalescence dans un hôtel luxueux
  • l’assistance et le suivi post opératoire en Tunisie et dans votre pays.


L’équipe de Mondial Santé reste toujours à votre écoute si vous avez des demandes en ce qui concerne la réduction des seins en Tunisie. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir d’amples informations sur nos services et demander un devis gratuit et sans aucun engagement.

Complications de la réduction de la poitrine
La réduction mammaire en Tunisie est une action qui s’effectue ordinairement sans problème. Certes, cette plastie déchiffre perpétuellement un ensemble de complications dont on cite quelques-unes:

  • Infection
  • Hématome et saignement
  • Nécrose de la peau et de l’aréole nécessitant un arrêt immédiat de fumer
  • Diminution des sensations au niveau de l’aréole ou du mamelon.
  • Rupture de la cicatrice et atermoiement de cicatrisation
  • Cicatrices serrés ou évasés.