Devis Mondial Santé

Beauty Matching » : la nouvelle tendance esthétique … en couple

Par Mondial Santé


Publier le 01/12/2020 à 16:10



Vous vous rappelez de la dicton : « Qui se ressemblent s’assemblent ». Et bien il pourrait devenir plus palpable que jamais, surtout au Moyen-Orient. C’est totalement ce que cherche à spéculer la nouvelle tendance du "Beauty matching", qui consiste à recourir à la chirurgie esthétique en couple … pour être "assortis" ! En d’autres termes, vaut mieux être plus "assortis" grâce à la chirurgie esthétique, est la nouvelle tendance inquiétante qui monte.

A en croire le chirurgien italien Matteo Vigo, ce mode de tendance esthétique prend de l’ampleur à Beyrouth (Liban) et à Dubaï (Émirats arabes unis) en recevant environ deux ou trois couples en une seule année par moyenne pour cette action.

C’est le même argument d’inquiétude annoncé par le Dr Julius Few, chirurgien plasticien et professeur à la Pritzker School of Medicine de l'Université de Chicago, qui s’est exprimé que « Ces approches extrêmes finissent souvent très mal. Ce n'est pas aussi facile de revenir en arrière que d'effacer le prénom de votre ex tatoué sur votre corps ».

La chirurgie esthétique voit une nouvelle tendance affleurer : des couples qui exigent se ressembler.

« Beauty Matching » : C’est batailler contre les signes du temps
Si cette procédure reste rare, une autre facette du "beauty matching" attire de plus en plus d'amoureux. Côté concept ? Vu le résultat de l’agissement de chirurgie esthétique consenti par son compagnon, l’un des membres du couple se permet de se jeter après en avoir enregistré.

Généralement et selon les cas achevés, c’est de la part de l'épouse se faire opérer en premier. De ce fait, le mari voit les résultats sur sa partenaire, il se fait opérer lui-même. C’est un modèle simple de combattre, à deux, les signes du temps, sachant que les certificats les plus sollicités sont les injections de fillers et de botox, dont l’objectif primordial est de combler les rides ou encore le « CoolSculpting », par lequel on essaye de redessiner la silhouette grâce au froid.

Se faire opérer en même temps
Il existe une autre forme de « beauty matching », celle où les patients chercheront à prendre rendez-vous à deux chez un chirurgien esthétique, pour qu’ils subissent une telle opération en même temps.

Cette nouvelle tendance est le résultat ou l’occasion de grands événements de la vie à l’instar des couples avant leur mariage ou après que leurs enfants soient partis à l'école ou à l’université.

Parmi les avantages majeurs de cette initiative esthétique, c’est que la femme et son partenaire sont très intéressés par la liposuccion. Le fait de vivre cette transformation collectivement indique tout simplement tenir compagnie après l’opération.
C’est en fait ce que cherchent les spécialistes à offrir à tout couple via ce soutien émotionnel, après avoir subi une telle opération de chirurgie esthétique, et ce pour faire plaisir à son conjoint ou tenter de sauver son couple !

Comme l’exprime un spécialiste esthétique américain, à la chaîne américaine CNN : « La chirurgie plastique a pour but de vous faire devenir une meilleure version, plus jeune, de vous-même, et non de ressembler à quelqu'un d'autre ».


Nos Services
Des packs sur mesure
Prise en charge et accueil VIP
Assistance tout au long du séjour
SAV après le retour au pays de résidence
Comment ça se passe ?
Réception du dossier médical
Demande de devis et négociation des prix
Validation du devis
Préparation du voyage et planification du séjour
Accueil et prise en charge
Suivi du traitement et maintien du lien entre le patient et le médecin