Devis Mondial Santé

« Zoom boom » : ce phénomène qui a fait hisser les requête

Par Mondial Santé


Publier le 26/11/2020 à 08:08



Malgré la crise sanitaire du Covid-19 et son influence sur nos affaires, la chirurgie esthétique attire de plus en plus d’individus à travers le monde et les statistiques piquantes le certifient.
Selon ces dernières statistiques, le marché mondial esthétique représentait plus de 10 milliards en 2020. L’industrie mondiale de l’esthétique médicale connaît un accroissement annuel d’environ 10 %, qui devrait au moins porter après l’an 2020, selon l’International master course on aging science (Imcas). 
Revenons au Coronavirus, l’effet de mise en place généralisée du télétravail et des réunions face caméra a donné naissance à un phénomène tout nouveau appelé "Zoom Boom".
Ce phénomène du « Zoom boom » ou « Zoom-Face Envy » a pourtant fait bouger les choses et a créé de nouvelles demandes. On s’explique alors.
Pendant le confinement ou après comment le phénomène « Zoom Boom », en relation du Covdi-19, a fait exploser les demandes de Chirurgie esthétique Tunisie

 « Zoom Boom » ou « Zoom-Face Envy » : de quoi s’agit-il ?
Au sein d’une population produisante et urbanisée, confrontée au confinement, au stress, et gagnée par la mode des selfies, le fantasme de se voir rajeunir ou embellir est plus que jamais d’actualité.
Cette tendance appelée aussi « Zoom-Face Envy », est d’origine australienne et née parce que la population Australiens n’est plus satisfaite devant les écrans et voulant améliorer l’apparence avant de retourner sur leur lieu de travail ou de reprendre une vie sociale normale.
Certains praticiens ont constaté une augmentation de 300% de demandes pour des rhinoplasties par rapport à la même période l'an dernier, de 200% pour les chirurgies de paupières, voire même de 70% pour les procédures dentaires.
Passons à la définition du phénomène. « Zoom » est l'une des applications capitales en mode visioconférence, lors du confinement et même après.
Ainsi, les télétravailleurs se sont trouvés pas mal de fois, dans des conditions de travail défavorables à travers l'e-peros team et cela a produit des effets négatifs sur l’état sanitaire surtout dento-faciale de leurs yeux, trop frôlés par la lumière blême de l'écran, par un angle peu adulateur et même par une image de qualité parfois horrible.
De même, le nez trop arrondi, les lèvres trop minces, un menton légèrement évasif ou encore la poitrine jugée tombante car elle n'était pas assez cadrée lors du passage vidéo.
De ce fait, on parle d’un « Boom » de demandes de chirurgies esthétiques au niveau des yeux.
Les spécialistes ont souligné que les demandes de lifting des yeux sont en plein essor puisque les patients souhaitent gommer les poches, lisser les rides et avoir un regard rajeuni.
Côté cause fonctionnelle encore. Il ne s’agit pas du temps passé devant les écrans pour justifier ce boom, mais aussi de la fermeture des frontières qui a contraint certains intéressés à envisager des procédures dans leur pays, plutôt qu'en Tunisie, en Europe de l'Est ou en Asie où les traitements proposés sont moins chers.

« Zoom-Face Envy » light !
D’autre part, il est possible, dans certains cas où l'on veut éviter de passer sur le billard, d'opter pour une médecine esthétique plus douce en utilisant des crèmes caractéristiques pour le contour des yeux chaque jour : la peau fine sous les paupières nécessite des précautions aisées afin d’être alimentée et potelée.
Certes, ce phénomène est utile dans certains cas puisque le masque a autorisé de dissimuler cette bouche encore venteuse ou ce nez bleuté sans susciter aucune perplexité.


Nos Services
Des packs sur mesure
Prise en charge et accueil VIP
Assistance tout au long du séjour
SAV après le retour au pays de résidence
Comment ça se passe ?
Réception du dossier médical
Demande de devis et négociation des prix
Validation du devis
Préparation du voyage et planification du séjour
Accueil et prise en charge
Suivi du traitement et maintien du lien entre le patient et le médecin