Devis Mondial Santé

Tendance vers le « skip-care » et le « Cocooning »

Par Mondial Santé


Publier le 21/12/2020 à 11:09



Il ne nous reste que quelques jours avant la fin de l’année 2020 et recevoir en beauté l’an 2021 avec plus d’ambition et optimisme vu la crise pandémique qui a perturbé notre vie quotidienne et notre dispositif médical et sanitaire ainsi que dans certains cas notre plaisir esthétique.

Ainsi, nous sommes dès maintenant à la recherche des nouveautés et tendances qui nous changeront avec une dimension amoindrie en matière d’usage de maquillage et de produits de beauté, mais par contre on aura plus de tendances vers le naturel.

Ainsi, et selon les spécialistes en Médecine Esthétique et surtout du domaine des routines beauté, les femmes semblent avoir pris le chemin direct de cette beauté minimaliste, qui met en évidence leur éclat naturel et continuer sur cette voie lors de l’année 2021.

Selon les demandes et réservations spécialisées en cosmétique, sauf quelques produits comme le fond de teint, le contouring, et autres effets de matières à superposer sur son visage, la nouvelle année 2021 sera placée sous le signe du minimalisme.

Mondial Santé vous révèle dans cet article quelques tendances pour vous mettre à jour et vous facilite la recherche en matière de plaisir médical cosmétique et médecine esthétique. 

Première Tendance : le « skip-care »
La nouvelle destination des tendances de 2021 nous viendra du continent asiatique, plus précisément de la Corée du Sud. Il s’agit notamment, pour les deux sexes hommes et femmes, du « skip-care », dont on va limiter leur routine beauté exclusivement à certaines portées.
Dans la première ordonnance médicale, il fallait simplement laisser respirer la peau et revenir à une beauté plus naturelle.

C’est la tendance phare de 2021 décrite dans le rapport annuel « Pinterest Predicts » publié et rendu public ce vendredi 11 décembre via les réseaux sociaux. Cette source a souligné que la majorité des recherches des patients et patientes se sont concentrées sur des opérations et interventions techniques à travers lesquelles ils deviennent brillants de mille feux sans en faire des tonnes.

Selon les statistiques, la prétention « Peau naturellement éclatante » a été multipliée par 4 en une année, tout comme la demande concernant les « exercices de yoga du visage ».

De plus, les internautes ont porté pareillement leur intérêt vers les « traitements et soins pour la peau faits maison » qui ont augmenté de 110% et aussi vers les « masques pour le visage à l’aloe vera » qui se sont élevés de 115% par rapport à la saison passée.

Seconde tendance : le « Cocooning »
Qui a dit que la pandémie mondiale du Covid-19 n’a que des inconvénients ! Au contraire, c’est grâce au confinement général qu’un grand nombre de personnes a renoué avec la simplicité et son bien-être personnel.

Cette tendance se poursuivra en 2021, comme le souligne le rapport « Pinterest » et plus particulièrement avec les rituels de bain qui seront très panachés en parallèle des bains de purification élancée (+180%) au rituel du bain de pleine lune (+90%) ainsi que des recettes de thé pour le bain (+60%).
De même, on en parlera bel et bien dans la communauté de la mode, où les vêtements protecteurs et confortables devraient s’imposer au détriment des pièces plus traditionnelles.

Notons que les recherches en matière de vêtements matelassés ont été popularisées 4 fois que la saison écoulée. En ce qui concerne les « tenues esthétiques confortables », les robes d’intérieur pour femmes ont doublé de leur part.

Cette tendance s’explique aussi par l’intérêt grandissant envers les chandails cocon (+155%) et les pantoufles moelleuses (+90%). Ici, la crise sanitaire semble avoir complètement bouleversé les coutumes des hommes et des femmes, et ce sur une longue période.

Que nous révèle le rapport Pinterest Predicts 2021 
Le recours indéfini pour toute chose essentielle et naturelle, va permettre aussi aux consommateurs d’ajouter une pointe d’audace à leur vie quotidienne malgré les conséquences de cette année morose.

Toujours avec le monde de la beauté, ce volet devrait se présenter par l’appel aux couleurs vives et des motifs spéciaux pour certains aspects corporels de l’individu à l’instar des ongles et des yeux.

A en croire les dénombrements, les observations au niveau des ongles originaux ont été multipliées 21 fois seulement en une année, alors que celles pour les ongles avec smileys et pour le « maquillage papillon pour les yeux » se sont accrues respectivement 9 et 6 fois.

A noter dans le même sujet une mise en beauté audacieuse des sourcils, en l’occurrence ceux gothiques (avec +120%) et altérés (avec +160%).
Enfin, il est à vérifier que ce rapport « Pinterest Predicts 2021 » a été établi via des recherches mondiales en comparaison d’une part à celles achevées entre octobre 2018 et septembre 2019 et d’autre part aux études terminées entre octobre 2019 et septembre 2020.


Nos Services
Des packs sur mesure
Prise en charge et accueil VIP
Assistance tout au long du séjour
SAV après le retour au pays de résidence
Comment ça se passe ?
Réception du dossier médical
Demande de devis et négociation des prix
Validation du devis
Préparation du voyage et planification du séjour
Accueil et prise en charge
Suivi du traitement et maintien du lien entre le patient et le médecin