Devis Mondial Santé

Rhinoplastie Carla Bruni : les célébrités au nez renouvelé

Par Mondial Santé


Publier le 26/03/2021 à 15:41



Selon les statistiques de l’univers esthétique, la rhinoplastie est l’une des interventions du visage les plus approuvées et les plus répandues. Cosmétique ou fonctionnelle, la rhinoplastie maintient la même démarche, celle de restaurer la qualité de vie du patient, par un remodelage ou la transformation du nez qui n’est pas en harmonie avec leur visage.

En général, les patients passionnés par une chirurgie du nez n’aiment pas du tout présenter leur profil puisque la morphologie de leur nez peut donner un aspect négatif, sévère, triste, peu féminin et même peut cacher leur beauté du visage.

Pour faire face aux divers défauts du nez : dévié, long ou présentant une bosse ou un creux, une multitude de types de Rhinoplastie Tunisie est offerte aux patients afin de suivre leur top model, chanteurs, sportifs, politiciens et d’autres personnes célèbres.


Philosophie des stars via la chirurgie du nez


Parce que le nez détermine une grande partie de la physionomie de toute personne célèbre, en réalisant avec succès une rhinoplastie, c’est entre autres on a réussi à :
- Définir des objectifs directs sur lesquels s’allouent le patient et le chirurgien et les accomplir.
- Arracher un résultat en harmonie avec le visage.
- Conserver au nez son aspect naturel, qui s’intègre absolument au visage sans que cela ne fasse «nez refait».

Dans un autre cadre, la rhinoplastie n’a pas toutefois une animation et une raison esthétique. Elle peut corriger des anomalies alcalines à l’instar d’une déviation de la cloison nasale, des traumatismes, des malformations congénitales ou des difficultés respiratoires. Dans ce cas, on parle du recours à la septorhinoplastie.


Rhinoplastie Carla Bruni : les célébrités au nez renouvelé


Sachant que la pratique de la chirurgie du nez coûte entre 4000 € à 6000 €, c’est au tour de 15,2 millions patients de passer sous le bistouri l'année écoulée, à en croire une étude du cabinet chinois « iiMedia ».

Si l’acte de se maquiller est un volet de création de l’illusion d’un nez plus fin, plusieurs stars ont fait appel à une rhinoplastie pour arborer un visage extraordinaire. Qu’il s’agisse d’une rhinoplastie à l’adolescence, ou après, beaucoup de stars ont assumé leur traversée par le billard. Voici notre Zoom sur les avant-après, parfois ratés, les plus saillants de l’histoire des rhinoplasties esthétiques des plus célèbres, victimes de la malédiction du nez.

Avant de passer en revue les différents cas, il est à rappeler que certains comptent deux ou trois opérations au compteur sur la même zone, d'autres misent sur la discrétion avec des retouches légères.

De la reine d'Espagne Letizia Ortiz à la famille Jackson en passant par les belles Angelina Jolie, et en arrivant à Kim Kardashian et enfin la chanteuse chinoise Gao Liu, les célébrités sont innombrables à s'être fait refaire le nez.

Certes, la plus célèbre d’entre elles n’est autre que Mme Sarkozy. C’est en 1998 que Carla Bruni qui a cédé à la chirurgie plastique. En 2017, la chanteuse et mannequin italien a livré son secret beauté à l'approche de son 45e anniversaire : "Je me suis fait refaire le nez à 16 ans quand j'étais jeune mannequin. C’est vrai et ce n'est pas un secret. Point."


Rhinoplastie des stars cas par cas


Les années passent et les stars évoluent. Fidèles au bistouri, on vous sert un retour sur ces stars qui ont eu recours à la chirurgie. Loin, certains se sont opérés à travers des gestes légers, alors que d'autres transformations ont été plus radicales en l’occurrence :
- La reine d'Espagne, C’est en 2008 que Letizia Ortiz a subi une rhinoplastie qui vise mettre fin à ses gênes respiratoires.

- Le nez refait d'Heidi Montag : La star de télé-réalité made in MTV a été victime de 10 interventions chirurgicales et esthétiques en 2007, dont son nez faisait bel et bien partie du lot.

- Le nez refait chez la famille Jackson : Dans la famille Jackson, la chirurgie esthétique est presque une religion. La petite sœur de Michael n’y a pas filé quand elle a purifié son nez par certaines rhinoplasties. Côté chirurgical encore à la Jackson, c’est Michael qui tenait la palme d'or avec les 3 rhinoplasties esthétiques à son actif. Le chanteur légendaire arborait un nez creusé allégorique.

- Le nez refait de Cameron Diaz : S’attachant les services de la rhinoplastie en 2006, elle avait eu recours à la chirurgie suite aux multiples calamités sportives. L’actrice américaine est passée au brun pour attirer l’attention des tabloïds vers sa colo originale.

- Le nez refait d'Angelina Jolie : C’est un cas exceptionnel puisque son recours à la chirurgie du nez n’a pas fait de bruit médiatique comme le débat remarqué sur ses lèvres pulpeuses.

- Le nez refait de Céline Dion : Notons qu’avant de remarquer son succès planétaire, la vedette canadienne n’avait pas du tout le même physique. Cheveux, dents, nez, son image a été absolument réformée pour se lancer devant les projecteurs.

- Le nez refait de Kim Kardashian : La star des tapis rouges ne semble pas avoir pu résister, non plus, à s'offrir un nouveau nez. Elle s’est offert un nouveau nez en se remodelant à travers des interventions qui n’ont pas trop affecté le visage de la « it girl ».

- Pour sa part, la star footballistique suédoise du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a préféré rester sobre concernant sa rhinoplastie même si les images parlent d'elles-mêmes.

- On finit par parler de l'actrice et chanteuse chinoise Gao Liu qui souhaitait via sa rhinoplastie réalisée donner un coup de pouce à sa carrière. Mais l'agissement en octobre dernier s'est avéré « cauchemardesque », a-t-elle marqué récemment pour ses 5 millions coutumiers sur le réseau social Weibo.
 

Comment le résultat est-il naturel ?


La rhinoplastie Carla Bruni n’est pas douloureuse et son résultat est quasi-définitif à 6 mois et totalement à 1 an. De ce fait, on note que chaque rhinoplastie demeure différente et personnalisée.

À travers le temps, les différentes techniques adoptées en rhinoplastie permettent de réaliser une véritable sculpture de l’os du nez pour le remodeler, selon les étapes suivantes :
Étape 1
À partir des années 1980, on utilisait les greffes de cartilage en rhinoplastie pour se méfier des désavantages des techniques périmées. Prenons le cas de la chirurgie du mannequin Bella Hadid dont la lumière du flash a mis en valeur un aspect trop creusé de la racine du nez et un aspect de « V inversé ». C’est à partir de ce stade-là que les rhinoplasties dites « structurales » ont permis de résoudre ces problèmes de creux et d’irrégularité du dos du nez après rhinoplastie.

Étape 2
La technique de Rhinosculpture, qui a été développée par le Laboratoire suisse « Bien-Air », abîme un micro-moteur à air pulsé et un embout diamanté. Les suites enregistrées avec cette technique sont amplement très précises et très naturelles.


Étape 3


En arrivant à l’année 2004 où le chirurgien maxillo-facial italien, le Pr Massimo Robiony a inventé la rhinoplastie ultrasonique, la nouvelle technique de remodelage osseux. Cette technique ultrasonique appelée aussi piézo-chirurgie a été initialement développée en chirurgie dentaire et maxillo-faciale pour être ensuite adaptée et améliorée par de nombreux chirurgiens du monde entier.

Étape 4
Lors de cette dernière étape, et en raison du contexte sanitaire contemporain, où nous ne pouvons pas effectuer de consultations physiques pour rhinoplastie, les spécialistes s’orientent vers la téléconsultation vidéo en tant que meilleur outil pour une première consultation ou consultation de suivi après rhinoplastie.

Espérons que cet article concernant la rhinoplastie Carla Bruni vous aurait plu et qu’il pourrait secourir toute personne ayant le complexe identique. Alors n’hésitez pas à nous poser des questions et nous serons heureux de répondre ceux qui auraient la flemme de lire nos pages.


Nos Services
Des packs sur mesure
Prise en charge et accueil VIP
Assistance tout au long du séjour
SAV après le retour au pays de résidence
Comment ça se passe ?
Réception du dossier médical
Demande de devis et négociation des prix
Validation du devis
Préparation du voyage et planification du séjour
Accueil et prise en charge
Suivi du traitement et maintien du lien entre le patient et le médecin