Devis Mondial Santé

Ombilicoplastie : l’esthétique du nombril toujours une tendance

Par Mondial Santé


Publier le 24/11/2020 à 15:43



Au fil des siècles, le nombril à une histoire particulière chez les philosophes, la religion, la mythologie grecque qui s’y intéresse, et même il était détesté, adulé, caché.
Comme le cas de Mâchoires, de fossettes sacro-illiaques, de lignes de la main, toutes les parties du corps ont leur propre acte chirurgical esthétique, à l’instar de l’ombilicoplastie.
Selon les chiffres des chirurgiens esthétiques britanniques, l'ombilicoplastie demeure de plus en plus demandée.
De même, la quatrième intervention la plus populaire l'année dernière en matière de Chirurgie silhouette Tunisie n’est autre que l'abdominoplastie Tunisie, dans laquelle l'ombilicoplastie est parfois incluse.
Malgré que cette nouvelle mode ait été apparue en 2017 par la voie de la star américaine Kim Kardashian, l’opération du nombril persisterait d'ailleurs de plus en plus en vogue puisque 2021 serait la saison des tops courts, des maillots de bains et la mode des brassières.

En quoi consiste la tendance de modifier le nombril ?
Parmi les formes les plus courantes du nombril, on trouve le bombé, le creusé, le nombril en forme de T ou encore le nombril en Y.
Aussi, il peut être profond, étroit, allongé, poilu, haut, bas. C’est ainsi que la chirurgie esthétique peut intervenir pour nous séduire, convaincre et satisfaire nos désirs.
A titre d’exemple, cette intervention règne en Europe en l’occurrence en cas de hernie ombilicale associée, où une protubérance au même degré que le nombril due à une partie d'organe qui diverge à l’extérieur de sa cavité au travers de cet orifice naturel.
Certes, ce geste est pratiqué pour des logiques carrément esthétiques, à savoir une perte de poids ayant un effet négatif sur le nombril, une grossesse ayant transformé l’apparence de cette partie, une déformation de naissance ou également afin de gommer une cicatrice due à un piercing.
Côté pratique, il s’agit d’une opération élémentaire, où il est capital au praticien de réséquer une zone de la peau en trop, avant d’immobiliser le nombril au muscle abdominal pour le rentrer, et changer sa taille ainsi que sa forme.
Certains patients, surtout femmes et jeunes, veulent un nombril plus petit, rentré voire centré, sont prêts à débourser entre 2 000 et 4 000 € pour 

La chirurgie des pays anglo-saxons bientôt chez nous
Sachant que le nombril parfait n'existe pas, mais la plupart des patients voient en cette tendance un prolongement de la quête de l’objet corporel « idéal », ce qui explique certainement pourquoi l’ombilicoplastie est de plus en plus adoptée toujours comme une tendance chez les pays anglo-saxons et même l’aspect du nombril est en train de devenir une préoccupation majeure ailleurs à l’instar de la Tunisie.
A en croire des chirurgiens spécialistes, les demandes d’information concernant cette chirurgie augmentent chaque année de 12 %.
La plastie du nombril est un acte chirurgical duquel les patients sont usuellement ravis et qui ne réclame pas de traitements trop chargés. De plus, les suites de l’action sont persistantes.

Désavantages de l’ombilicoplastie !
Identiquement à toute autre intervention chirurgicale, l’ombilicoplastie saisit des risques à savoir un hématome, une infection ainsi qu’une mauvaise cicatrisation.
Dans un autre cadre, le nombril peut être un complexe puisque certains patients n'osaient pas aller ni à la piscine ni à la plage, de peur de montrer leur ventre et considérant leur nombril comme disgracieux. Ainsi, l'ombilicoplastie leur a permis de se sentir bien dans leur corps.
Grâce à l’ombilicoplastie, il est aussitôt éventuel d’éliminer ces complexes et de se sentir bien en toute condition.
Enfin, la reprise d’une activité physique et les bains sont envisageables à partir de 4 semaines après l’opération, lorsque la cicatrisation est terminée.
Il est à noter que l’ONG YMCA (Young Men’s Christian Association) souligne les risques liés à une telle pratique et que l’accent doit être mis sur la santé et la satisfaction et non sur le « corps idéal ».

 


Nos Services
Des packs sur mesure
Prise en charge et accueil VIP
Assistance tout au long du séjour
SAV après le retour au pays de résidence
Comment ça se passe ?
Réception du dossier médical
Demande de devis et négociation des prix
Validation du devis
Préparation du voyage et planification du séjour
Accueil et prise en charge
Suivi du traitement et maintien du lien entre le patient et le médecin