Devis Mondial Santé

Mommy Makeover » : la tendance silhouette  d’après grossesse

Par Mondial Santé


Publier le 05/01/2021 à 08:52



Face à la grossesse qui peut avoir des effets négatifs sur leurs corps, beaucoup de femmes optent pour différentes techniques afin de corriger les séquelles.
Parallèlement aux multiples problématiques sanitaires comme les vergetures, la distension des muscles abdominaux, le relâchement cutané, les dépôts excessifs de graisse et l’affaiblissement des muscles du périnée, toute femme cherche à avoir un beau corps et une vie sociale active malgré qu’elle a eu des enfants.
Favorablement, la Chirurgie silhouette Tunisie a évolué au point où il est désormais possible pour les chirurgiens de réaliser un « Mommy Makeover » pour permettre à la femme de retrouver sa « silhouette pré-bébé ».

« Mommy Makeover » : c’est quoi ?
Par cette expression, on ne désigne plus une unique technique de chirurgie esthétique, mais l’association de techniques permettant de corriger l’ensemble des séquelles d’une grossesse sur le corps d’une maman.
Parmi ses avantages, on cite que le chirurgien esthétique propose un plan de traitement personnalisé selon les besoins et les attentes esthétiques de chaque patiente.
C’est à elles de choisir entre vouloir éliminer les vergetures soit si nécessaire le cas d’une liposuccion du ventre pour se débarrasser des amas graisseux localisés.

Les parties touchées par le « mommy makeover »
Dans la plupart des cas, la poitrine et le ventre sont les deux parties les plus touchées par les séquelles de la grossesse précisément :
Les seins perdent de leur volume et se « vident »
Le ventre se détend et peut se fléchir.
La ceinture abdominale se relâche.
Un diastasis ou un écart excessif entre les muscles abdominaux verticaux est remarqué.
Des amas graisseux, au niveau de la culotte de cheval, sont visibles et qui se font plus formulés.
Côté parties génitales, les petites lèvres demeurent plus relâchées et le vagin peut être plus détendu.

La chirurgie et la médecine esthétique après une grossesse ?
D'une part, concernant les interventions chirurgicales ordonnées pour satisfaire les habiletés féminines suite à une maternité, les techniques qui sont collaboratrices dans le cadre d’un « mommy makeover » varient en fonction de l’anatomie de la patiente, de son désir et de la façon dont son corps a évolué après une ou plusieurs grossesses.
Par l’expression « mommy makeover » ou « forfait post-accouchement », on désigne ordinairement une panoplie d’appuis de chirurgie mammaire (lifting des seins et/ou augmentation mammaire) et de chirurgie de la silhouette (liposuccion, plastie abdominale). Dans des cas incontestables, ces interventions adoptées comprennent une opération esthétique des fesses et/ou une chirurgie intime (nymphoplastie).
De l’autre part, et en ce qui concerne la médecine esthétique après une grossesse, il y a des procédés qui répliquent aux espérances des jeunes mères sans aucun recours à une anesthésie ou hospitalisation.

Des alternatives médicales : « CoolSculpting » et « EMSculpt »
Selon la gravité des cas, le praticien de Mondial Santé aura recours à des alternatives non chirurgicales supplémentaires à l’instar du « CoolSculpting » et du « EMSculpt », associés notamment à des séances de « XBody » afin de traiter les excès de graisses circonscrits chez les jeunes marâtres.
Ainsi, un diagnostic chirurgical spécialisé en silhouette permet de produire le point sur les traitements non-chirurgicaux les plus ajustés selon vos exigences.
Dans le même cadre, il existe d’autres traitements de la peau (lasers, peeling, mésothérapie, photothérapie dynamique, radiofréquence par micro-needeling (Keybody-Skin) permettant de renforcer la peau et d’affaiblir les vergetures.

Alors, si vous désirez avoir plus de détails sur les tarifs et les modalités de séjour d’un « Mommy Makeover », n’hésitez pas de contacter l’équipe de Mondial Santé à travers notre formulaire en ligne.


Nos Services
Des packs sur mesure
Prise en charge et accueil VIP
Assistance tout au long du séjour
SAV après le retour au pays de résidence
Comment ça se passe ?
Réception du dossier médical
Demande de devis et négociation des prix
Validation du devis
Préparation du voyage et planification du séjour
Accueil et prise en charge
Suivi du traitement et maintien du lien entre le patient et le médecin