Devis Mondial Santé

Liposuccion : Comment éliminer les graisses sans chirurgie

Par Mondial Santé


Publier le 02/02/2021 à 08:40



Selon les statistiques annuelles en chirurgie esthétique, plus de 150 000 individus, hommes et femmes, bénéficient d’une élimination de graisse sans bistouri. De plus, parmi ces patients, on découvre que près de 30 000 sont de sexe masculin.

Côté pratique, l’élimination de la graisse par voie non chirurgicale est une alternative moins invasive que la liposuccion « régulière ».

Alors comment cela fonctionne ? La réponse est plus alambiquée qu’un primitif oui ou non.

Quelle différence avec la liposuccion régulière ?
On commence d’abord par la Liposuccion Tunisie traditionnelle, qui est une procédure chirurgicale, consistant en de petites incisions dans lesquelles un tube est inséré dans une zone graisseuse.

Certes, comme elle peut être efficace après une seule intervention, il y aura lieu des gonflements, des douleurs et un risque d’infection.

Pour en faire face, les spécialistes auront recours à la liposuccion sans chirurgie en utilisant quelques procédés à savoir le laser, la chaleur, le refroidissement ou les ondes sonores afin de détruire les cellules adipeuses.

Côté récupération, la liposuccion non chirurgicale a généralement un temps plus ou moins long que la liposuccion chirurgicale.

De plus, en mode sans bistouri, rien n’est efficace sur de grandes surfaces de graisse. Ainsi, l’utilisation doit être limitée aux petites parties tenaces qui subsistent après un régime alimentaire et un programme d’exercices adéquats ou aux patients qui ne peuvent pas subir d’opération.

Echantillons de liposuccion non chirurgicale de la graisse
Opter pour l’innovation technologique afin de parfaire et retoucher votre silhouette nécessite une panoplie de modèles, de techniques et de marques de dispositifs spéciaux à l’instar de : Exilis, i-Lipo, Liposonix et Zeltiq ou CoolSculpting, qui utilisent chacun un type de traitement différent, et qui sera aussi assisté, selon le cas, par laser ou lumière, cryothérapie, ou encore par ultrasons ou radiofréquence.

Chaque modèle de traitement sert à démolir les épidermes enclosant les cellules obèses.

Avantages et inconvénients de la liposuccion sans bistouri

  • Avantages
    Concernant les avantages de la liposuccion sans chirurgie de la graisse, ça réside en termes de temps comme l’avant intervention, la durée de la procédure non invasive et la récupération nécessaire pour un retour rapide aux activités normales.
    De plus, comme il n’y a pas d’incision, cela signifie moins de gonflement et de douleur et un risque fortement réduit de complications post-procédure telles que l’infection.

 

  • Inconvénients
    Puisque la liposuccion sans bistouri est un traitement externe, le praticien se trouve en vraie difficulté de cibler la graisse en question en matière de temps et de quantité avec de grandes sections.


Que sera alors le bon choix ?
L’avènement des technologies de pointe a permis aux chirurgiens plasticiens d’être très précis dans la réduction de la graisse avec un minimum de complications postopératoires.

Selon les spécialistes en chirurgie esthétique, la liposuccion est considérée comme la plus efficace, mais la réduction non chirurgicale de la graisse peut être une seconde alternative au cas où certains patients ont besoin d’une aide supplémentaire pour certains points tenaces.

Dans d’autres cas, ce sera la seule alternative si la chirurgie n’est pas possible. En le comparant à la liposuccion traditionnelle, le geste sans bistouri non invasif effectué à la réduction de la graisse n’apporte que des résultats limités.

Ainsi, c’est en discutant avec votre chirurgien sur des véritables modifications de la silhouette, que vous verrez le bon choix et ce par opposition aux attentes suscitées par les publicités.


Nos Services
Des packs sur mesure
Prise en charge et accueil VIP
Assistance tout au long du séjour
SAV après le retour au pays de résidence
Comment ça se passe ?
Réception du dossier médical
Demande de devis et négociation des prix
Validation du devis
Préparation du voyage et planification du séjour
Accueil et prise en charge
Suivi du traitement et maintien du lien entre le patient et le médecin